Détail de l'auteur
Auteur Stéphanie Raineri |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)



L'agressivité de l'enfant, un mode de communication spécifique / Stéphanie Raineri / Elsevier Masson (2022) in Métiers petite enfance, 305 (05/2022)
[article]
Titre : L'agressivité de l'enfant, un mode de communication spécifique Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Raineri Editeur : Elsevier Masson, 2022 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Métiers petite enfance > 305 (05/2022)Descripteurs : [Motbis] agressivité
[Motbis] petite enfanceRésumé : Réflexion sur l'agressivité de l'enfant, un mode de communication qui lui permet d'exprimer une frustration, avant l'acquisition du langage ou d'une certaine maturité émotionnelle : le langage du corps, la morsure et l'évolution des conduites brutales du tout-petit avec l'âge ; les sources de l'agressivité (insécurité, recherche d'attention) ; la posture des professionnels de la petite enfance en cas de comportement agressif de l'enfant. Nature du document : documentaire [article] L'agressivité de l'enfant, un mode de communication spécifique [texte imprimé] / Stéphanie Raineri . - Elsevier Masson, 2022 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in Métiers petite enfance > 305 (05/2022)
Descripteurs : [Motbis] agressivité
[Motbis] petite enfanceRésumé : Réflexion sur l'agressivité de l'enfant, un mode de communication qui lui permet d'exprimer une frustration, avant l'acquisition du langage ou d'une certaine maturité émotionnelle : le langage du corps, la morsure et l'évolution des conduites brutales du tout-petit avec l'âge ; les sources de l'agressivité (insécurité, recherche d'attention) ; la posture des professionnels de la petite enfance en cas de comportement agressif de l'enfant. Nature du document : documentaire L'autonomie, un plaisir et un besoin / Stéphanie Raineri / Elsevier Masson (2022) in Métiers petite enfance, 303 (03/2022)
[article]
Titre : L'autonomie, un plaisir et un besoin Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Raineri, Auteur Editeur : Elsevier Masson, 2022 Article : p.34-35 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Métiers petite enfance > 303 (03/2022)Descripteurs : [Motbis] petite enfance Tags : autonomie : psychologie crèche (mode de garde) Résumé : Réflexion sur l'accompagnement de l'enfant vers l'autonomie dans les EAJE (Etablissements d'accueil de jeunes enfants) : le processus d'autonomie chez l'enfant ; l'autonomie, besoin fondamental de l'enfant ; l'importance du lien de confiance entre l'enfant et le professionnel de la petite enfance pour développer chez le tout-petit son estime de lui-même et son autonomie. Nature du document : documentaire [article] L'autonomie, un plaisir et un besoin [texte imprimé] / Stéphanie Raineri, Auteur . - Elsevier Masson, 2022 . - p.34-35.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Métiers petite enfance > 303 (03/2022)
Descripteurs : [Motbis] petite enfance Tags : autonomie : psychologie crèche (mode de garde) Résumé : Réflexion sur l'accompagnement de l'enfant vers l'autonomie dans les EAJE (Etablissements d'accueil de jeunes enfants) : le processus d'autonomie chez l'enfant ; l'autonomie, besoin fondamental de l'enfant ; l'importance du lien de confiance entre l'enfant et le professionnel de la petite enfance pour développer chez le tout-petit son estime de lui-même et son autonomie. Nature du document : documentaire Langage et affects, les impacts des interactions entre pairs dans l'apprentissage / Stéphanie Raineri / Elsevier Masson (2025) in Métiers petite enfance, 337 (01/2025)
[article]
Titre : Langage et affects, les impacts des interactions entre pairs dans l'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Raineri Editeur : Elsevier Masson, 2025 Article : p.26-27 Langues : Français (fre)
in Métiers petite enfance > 337 (01/2025)Descripteurs : [Motbis] développement du langage
[Motbis] petite enfanceRésumé : Réflexion autour de l'influence des interactions avec ses pairs sur l'apprentissage du langage chez le tout-petit. Différenciation entre la langue et le langage. Importance de l'affect. Nature du document : documentaire [article] Langage et affects, les impacts des interactions entre pairs dans l'apprentissage [texte imprimé] / Stéphanie Raineri . - Elsevier Masson, 2025 . - p.26-27.
Langues : Français (fre)
in Métiers petite enfance > 337 (01/2025)
Descripteurs : [Motbis] développement du langage
[Motbis] petite enfanceRésumé : Réflexion autour de l'influence des interactions avec ses pairs sur l'apprentissage du langage chez le tout-petit. Différenciation entre la langue et le langage. Importance de l'affect. Nature du document : documentaire Les moments transformateurs en formation d'EJE / Stéphanie Raineri / Elsevier Masson (2022) in Métiers petite enfance, 308-309 (08/2022)
[article]
Titre : Les moments transformateurs en formation d'EJE Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Raineri Editeur : Elsevier Masson, 2022 Article : p.30-31 Langues : Français (fre)
in Métiers petite enfance > 308-309 (08/2022)Descripteurs : [Motbis] éducateur
[Motbis] étudiantTags : EAD (enseignement à distance) politique de confinement de la population Résumé : Compte-rendu d'une enquête sur l'impact du confinement sur la formation des EJE (Educateurs de jeunes enfants) : la démotivation des étudiants pendant les cours à distance et la crise identitaire lors du cursus de formation ; le besoin de socialisation et d'entraide avec les autres étudiants ; l'importance des échanges entre pairs pour accéder à la réflexivité. Nature du document : documentaire [article] Les moments transformateurs en formation d'EJE [texte imprimé] / Stéphanie Raineri . - Elsevier Masson, 2022 . - p.30-31.
Langues : Français (fre)
in Métiers petite enfance > 308-309 (08/2022)
Descripteurs : [Motbis] éducateur
[Motbis] étudiantTags : EAD (enseignement à distance) politique de confinement de la population Résumé : Compte-rendu d'une enquête sur l'impact du confinement sur la formation des EJE (Educateurs de jeunes enfants) : la démotivation des étudiants pendant les cours à distance et la crise identitaire lors du cursus de formation ; le besoin de socialisation et d'entraide avec les autres étudiants ; l'importance des échanges entre pairs pour accéder à la réflexivité. Nature du document : documentaire Un nouveau rôle pour le formateur petite enfance à l'ère du numérique ? / Stéphanie Raineri / Elsevier Masson (2023) in Métiers petite enfance, 316 (04/2023)
[article]
Titre : Un nouveau rôle pour le formateur petite enfance à l'ère du numérique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Raineri Editeur : Elsevier Masson, 2023 Article : p.26-27 Langues : Français (fre)
in Métiers petite enfance > 316 (04/2023)Descripteurs : [Motbis] assistante maternelle Tags : EAD (enseignement à distance) Résumé : Réflexion sur l'utilisation du numérique dans la formation des métiers de la petite enfance : les aspects positifs de l'enseignement en distanciel ; le rôle du formateur à distance ; la particularité des interactions en distanciel ; le défi de la mobilisation de l'attention des apprenants ; la gestion du rythme du temps de cours ; l'accompagnement des étudiants en distanciel et l'importance des temps d'échange. Nature du document : documentaire [article] Un nouveau rôle pour le formateur petite enfance à l'ère du numérique ? [texte imprimé] / Stéphanie Raineri . - Elsevier Masson, 2023 . - p.26-27.
Langues : Français (fre)
in Métiers petite enfance > 316 (04/2023)
Descripteurs : [Motbis] assistante maternelle Tags : EAD (enseignement à distance) Résumé : Réflexion sur l'utilisation du numérique dans la formation des métiers de la petite enfance : les aspects positifs de l'enseignement en distanciel ; le rôle du formateur à distance ; la particularité des interactions en distanciel ; le défi de la mobilisation de l'attention des apprenants ; la gestion du rythme du temps de cours ; l'accompagnement des étudiants en distanciel et l'importance des temps d'échange. Nature du document : documentaire Le rôle de l'étayage de l'adulte en structure d'accueil de la petite enfance / Stéphanie Raineri / Elsevier Masson (2021) in Métiers petite enfance, 296-297 (08/2021)
Permalink